Le début d’une nouvelle année apporte beaucoup de choses: de nouveaux objectifs, de nouvelles tendances de la mode, et les marques introduisent leurs nouvelles lignes athletic et athleisure. Et pendant que nous élaborons des leggings, des joggers et des sweatshirts, un nouveau concurrent entre dans le jeu de l’athleisure, mais c’est un élément que la plupart des millennials sont trop familiers avec. Laissez-nous vous réintroduire au pantalon de yoga.
Oui, les pantalons de Yoga sont de retour
Avec la tendance de l’an 2000 qui ne cesse de croître, il n’est pas surprenant que les pantalons de yoga étaient les prochaines choses à obtenir un renouveau. Alors que les milléniaux se souviennent avec plaisir des pantalons athleisure des cours de gymnase, des cours de 8h et des courses cibles, le TikTok de la mode et des célébrités telles que Kendall Jenner, Lori Harvey et Hailey Bieber ont également redécouvert le salon de base.
“ pantalons de Yoga ont été à la hausse depuis la pandémie,” dit Alex Rivera, un styliste chez Stitch Fix, un service de style personnel en ligne. «Alors que nous étions tous à la maison en pyjama, ils nous ont offert une façon confortable de nous sentir comme si nous étions en train de nous habiller et de nous donner un petit coup de pouce de confiance, même si c’était juste pour aller à l’épicerie. Alors que la vie revient à la «normale», athleisure continue d’être un style tendance qui peut être jumelé à la mode haute et basse.» Cela est logique car nos vies post-quarantaine ont fait réaliser à la plupart d’entre nous que nous ne voulons plus retourner aux jeans.
Pantalon de Yoga: alors vs. maintenant
Cependant, si vous n’avez pas vu le pantalon de yoga exact que vous vous souvenez des années ’00 à l’un de vos magasins préférés, c’est probablement parce qu’il a un nouveau nom et a obtenu un peu d’une mise à niveau au cours des 20 dernières années. Puis les pantalons de Yoga sont maintenant connus sous de nombreux noms: leggings évasés, leggings bootcut, et même pantalons évasés.
Les pantalons de Yoga ou leggings évasés ont également l’air un peu différent de ce qu’ils faisaient au début des années 2000. Les pantalons de yoga originaux étaient typiquement noirs ou gris avec un fond évasé et une ceinture épaisse qui roulait. Les nouveaux leggings évasés ont une gamme de ceintures et de coupes et offrent un peu plus d’évasement au bas que leur prédécesseur, même s’ils sont toujours aussi confortables que vous vous en souvenez.
Renaissance du pantalon de yoga évasé
«En 2023, nos tissus ont vraiment évolué par rapport aux originaux il y a 20 ans», explique Karuna Scheinfeld, chef de produit de Roots, une marque canadienne de style de vie en plein air qui présentera son propre legging flare de grande hauteur en juillet. Scheinfeld a également remarqué une différence dans le pantalon de yoga d’aujourd’hui. “La sensation de la main, la récupération et la performance la rendent encore meilleure la deuxième fois.” Jess Parrello, acheter Manger pour CottonOn Body, une marque australienne de vêtements d’activewear, a également adopté la tendance avec leur pantalon Flare Yoga étant l’un de leurs meilleurs vendeurs. «La tendance évolue et notre gamme va s’élargir pour offrir plus de variété de silhouettes et de tissus pour soutenir cette tendance de style de vie.»
Rivera a reçu de nombreuses demandes de style pour le pantalon en raison de «leur confort et leur polyvalence». Amy Jordan, fondatrice et PDG de WundaBar Pilates, a également vu le renouveau du pantalon de yoga. «J’ai enseigné le Pilates assez longtemps pour avoir vu cette tendance la première fois — et je l’embrasse … Encore une fois!» dit-elle. “Je suis toujours un grand fan des leggings ajustés classiques, mais une magnifique paire de pantalons de yoga évasés avec la fente sur le devant fait régulièrement des apparitions dans Mes Journées de travail et d’entraînement. Je les trouve super flatteur et une façon amusante de mélanger ce que je porte à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace de studio.”
Les pantalons de Yoga remplaceront-ils les Leggings en 2023?
Alors que les leggings écaillés augmentent rapidement en popularité, on peut se demander s’ils vont éventuellement remplacer les leggings traditionnellement serrés comme notre pantalon préféré? La réponse est: pas probable. Alors que les leggings écaillis sont populaires, les ventes de leggings réguliers vont toujours fort, avec les leggings étant le plus grand domaine de croissance chez Roots, selon Scheinfeld. «Les femmes les portent partout et avec tout, elles font donc partie de la garde-robe quotidienne, que ce soit dans le studio ou à l’extérieur.» Et considérant que les leggings écaillés ont pris leur nom de leggings, il est sûr de dire que le pantalon ajusté sera continuer à régner au numéro un – du moins pour l’instant.
+ There are no comments
Add yours